Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de broker meteorology
  • : A weather analyst blog for weather long range forecasts.
  • Contact

Profil

  • broker meteorology
  • Analyste
  • Analyste

Radar précipitations

Rechercher

Temps présent : observations

observations météo

Archives

Suivi des orages




 

6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 16:33

1513785_3_855a_la-localite-de-pratt-city-en-alabama-apres-l.jpg

 

Un montant record :

 

Les catastrophes ont coûté à l'économie mondiale plus de 380 milliards de dollars en 2011, a indiqué lundi 5 mars, la représentante spéciale du secrétariat général des Nations unies pour la prévention des catastrophes. A lui seul le tremblement de terre au Japon, suivi d'un tsunami et d'un accident nucléaire à la centrale de Fukushima, a provoqué des dégâts évalués par l'ONU à 210 milliards de dollars.

Le montant total de 380 milliards est "un minimum" et dépasse de 75 % le précédent record datant de 2005, année de l'ouragan Katrina aux Etats-Unis, a précisé la représentante onusienne, Margareta Wahlström.

BAISSE "EN PROPORTION" DU NOMBRE DE VICTIMES:

En 2011, les tremblements de terre au Japon et en Nouvelle-Zélande et les inondations en Thaïlande et dans d'autres pays ont fait grimper la facture. "Les séismes sont les catastrophes les plus meurtrières et les plus coûteuses", a souligné Mme Wahlström lors d'une conférence de presse marquant le premier anniversaire du séisme qui a frappé le Japon le 11 mars 2011. L'agence de l'ONU pour la réduction des risques de catastrophe a évalué le coût des inondations en Thaïlande à plus de 40 milliards de dollars.

 

LE MONDE

 

url.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Impacts de foudre

Météo Paris

Météo Paris

Températures actuelles

observations météo